A l’occasion du Conseil d’administration qui s’est réuni le mercredi 17 février, la Fondation d’entreprise du Groupe EDF a entamé un nouveau mandat sous la présidence de Jean-Bernard Lévy.
Créée en 1987, elle devient une fondation de groupe. Au-delà d’EDF SA, membre fondateur historique, contribuent dorénavant trois filiales : ERDF*, Dalkia et EDF Energies Nouvelles.
Organisme d’intérêt général, la Fondation d’entreprise Groupe EDF a pour vocation de soutenir des initiatives qui contribuent à construire une société plus juste et plus humaine. A ce titre, elle agira dans deux grands domaines : la solidarité et le progrès.
Ses priorités seront de favoriser l’inclusion sociale, l’insertion professionnelle et de développer un programme d’intervention humanitaire pour favoriser l’accès à l’énergie et aux biens essentiels. La Fondation veillera à encourager, dans une logique de progrès, l’accès aux savoirs et à la connaissance scientifique, à soutenir la recherche médicale et à contribuer au développement du numérique pour tous.
Pour en savoir plus et connaitre la procédure de dépôt de projet consulter le site de la Fondation d’Entreprise du Groupe EDF