La Loterie donnera 200 millions pour le mécénat …

La loterie donnera 200 millions pour le mécénat en 2014


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La loterie nationale lance une nouvelle campagne.

« Tout est possible… grâce à vous ! » : Cette phrase, c’est le slogan de la nouvelle campagne de la Loterie Nationale, lancée ce lundi. Au travers de celle-ci, l’organisme souhaite faire comprendre au public l’impact sociétal qu’il peut avoir en jouant à ses jeux.

La Loterie explique : en cette année 2014, plus de 200 millions d’euros de subsides ont été versés pour des projets humanitaires ou des associations culturelles par « le premier mécène de Belgique », comme se décrit l’institution. « La Loterie Nationale est bien plus qu’une institution qui offre des jeux attractifs. Par le biais de subsides octroyés à un large éventail de secteurs d’activité, notre entreprise apporte une contribution importante à une multitude de projets », indique le groupe dans son communiqué de presse.

Plus précisément : sur un chiffre d’affaires de 1,210 milliard d’euros en 2013, la moitié est redistribuée aux vainqueurs ; 146 millions d’euros vont à l’État sous la forme d’une rente de monopole ; et 205,3 millions euros sont attribués aux subsides pour cette année 2014. Active tant dans les secteurs humanitaire, social, culturel, scientifique que sportif, l’institution compte environ 230 bénéficiaires de subsides dans une multitude de domaines. Parmi ses partenaires financiers les plus connus, on retrouve la Fondation Roi Baudouin, mais aussi Child Focus, La Croix-Rouge de Belgique et le Concours Reine Elizabeth.

Déclinée en plusieurs visuels, la campagne de la Loterie Nationale se veut un lien entre sa fonction de mécène et le joueur, voulant allier le plaisir du jeu à celui de servir une bonne cause. Par ailleurs, elle se déclinera également au cours de ces prochaines semaines sur plusieurs supports, dont internet, l’affichage et la presse écrite.

Un exemple que l’on aimerait bien voir inspirer les organismes français équivalents !

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